rivières de Tarentaise

Franceraft des activités d’eau vive sur deux rivières de la  la vallée de la Tarentaise,l’Isère et le Doron de Bozel. Ces deux rivières aux portes du parc de la Vanoises, sont les plus renommées de Savoie pour la pratique du rafting et des sports d’eau vive.

L’Isère: De Bourg St Maurice à Centron, en rafting, hydrospeed, Canoraft ou airboat, l’Isère assure aux amateurs de sports d’eau vive, un excellent terrain de jeu. A mi-parcours les célèbres rapides d’Aime ont fait trembler plusieurs générations de Kayakistes. La descente se termine par les magnifiques gorges de la Pucelle et les rapides de Centron, parcours idéal pour la nage en eau vive et le Canoraft. Le parcours Intégrale de l’Isère propose 22 km de rapides de Bourg Saint Maurice à Centron c’est l’une des descentes les plus longues de France. Les rapides vont de la classe III à la classe IV. (Les rivières de France sont cotées de I à VI).
La descente Intégrale de l’Isère en rafting dure environ 2h30, l’arrivée se fait sur notre base.
L’Isère prend sa source au col de l’Iseran, elle est alimentée par la fonte des neiges des glaciers de la Vanoise qui en font une rivière à volume. Le barrage hydro-électrique de Tignes en dompte les flots et assure des débits d’eau constants toute la saison.

Période de navigation : du 1er mai au 30 septembre
Activité proposées sur l’Isère: Rafting - hydrospeed - Canoraft - Airboat
Les parcours sur l’Isère:
- Intégrale de l’Isère: 18 km de Bourg St Maurice à Centron
- Bellentre - Centron: 12 km de bellentre à Centron
- Parcours des Gorges: 7 km de Aime à Centron
- Parcours enfant: 8 km de Bourg Saint Maurice au Gothard
Téléchager le Topo Isère et Doron de Bozellogo pdf

Le Doron de Bozel:, à 15 mn de route de notre base rejoint l’Isère, à la hauteur de Moutiers, ce petit frère est plus tumultueux, sont lit plus étroit serpente sous une magnifique voûte d’arbres.
Sur ce parcours soutenu de 6 km où les rapides de classe IV et V s’enchaînent sans interruption, l’équipage doit être efficace immédiatement, c’est pourquoi nous proposons uniquement du rafting sur cette rivière sportive et nous demandons  a chaque participant d’avoir déjà pratiqué le rafting avant d’aborder ce parcours.

Parcours rafting sur le Doron :
De Brides les bains à Salin les thermes, 6 km proposé deux fois.
Période de navigation :
Du 1er mai au 30 août
Rafting sur le Doron de Bozel