Conditions de vente

INFORMATIONS & CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS D’INSCRIPTION :
Il est indispensable de réserver a l’avance. Chaque participant reconnaît savoir s’immerger, nager 25 m, être en bonne santé et ne présenter aucune contre indication à la pratique des sports de plein air (la signature d’un formulaire est obligatoire avant le départ). Pour les mineurs une autorisation parentale est obligatoire ou une autorisation collective pour les structures nous confiant des mineurs.

ENCADREMENT :
Les prestations Franceraft sont encadrées par des guides ou moniteurs diplômés d’état dans leur spécialité.

ANNULATION :
Les réservations sont soumises aux conditions d’annulation suivantes :
-Plus de 30 jours avant le départ : les arrhes (50% du montant total) sont conservé pour les frais d’organisation et le préjudice commercial.
- Entre 30 et 21 jours : Les arrhes (50% du montant total) et 25% du solde de la prestation sont retenus.
- Entre 21 et 8 jours : Les arrhes (50% du montant total) et 50% du solde de la prestation sont retenus.
- Moins 7 jours: la totalité de la prestation est exigible.

MODIFICATION DE PROGRAMME :
Franceraft se réserve le droit de modifier le programme d’une prestation pour des raisons de sécurité, crues, sécheresse, catastrophes naturelles ou accidentelles (pollution), niveau technique, physique ou psychologique, insuffisant des participants, sans qu’aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Si Franceraft se trouve dans l’obligation d’annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.

ALCOOL:
Franceraft se donne le droit d’exclure de ses activités, pour des raisons de sécurité, des personnes présentant des signes d’ébriété évidents sans que ces dernières puissent prétendre à un quelconque remboursement.

ASSURANCE :
Franceraft souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle. Chaque participant doit obligatoirement disposer d’une responsabilité civile. Franceraft propose une assurance complémentaire (cartes sport).

RESPONSABILITE :
Les activités de pleines nature revêtent un caractère aventureux chaque participant est conscient des risques qu’il peut courir les assume pleinement et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité de ces risques sur Franceraft et ses partenaires. Ceci est valable également pour les ayants droits et tout membre de la famille. Chaque participant doit se conformer aux consigne donnée par les moniteurs ou guides encadrant les activité Franceraft, lesquels ne pourront être tenus pour responsable des incidents, accidents ou dommages corporels, qui résulteraient d’une initiative personnelle imprudente. Franceraft se dégage de toute responsabilité sur les biens personnels (perte, bris, vols etc).